Préparez votre entretien d'embauche et démarquez-vous dans le monde (du travail)
Êtes-vous prêt à avoir l'approche et le positionnement adéquat lors de votre prochain entretien d'embauche afin de décrocher le poste que vous visez?
Cet atelier en ligne de 100 minutes sera dirigé par Manuela Egger-Studer, directrice et fondatrice de Professional-act. Forte de son expertise en coaching de réinsertion professionnelle et en gestion de carrière, ainsi que de son rôle en tant que formatrice PAA et auditrice, Manuela vous guidera à travers chaque étape de la préparation à un entretien d'embauche, vous permettant ainsi de vous positionner au mieux dans le monde professionnel qui est le vôtre. Découvrez comment mettre en valeur un projet cohérent (englobant vos compétences et votre personnalité) afin de convaincre au mieux interlocuteurs·trices, en utilisant des techniques et des conseils pratiques.
Cet atelier fait partie du programme « 100 minutes pour rebondir » lancé en 2024 par Swiss Leaders. Les participants ont accès à une série de 5 ateliers en ligne, axés sur la pratique et l'efficacité, qui abordent les principaux thèmes de la réorientation professionnelle.
Contenu
Cet atelier permet la mise en œuvre immédiate de méthodes concrètes et d’outils simples pour préparer de manière optimale un entretien d’embauche.
Objectifs d’apprentissage
- Identifier les étapes clés pour préparer son entretien d’embauche
- Découvrir les techniques pour se démarquer avec succès
- Développer une stratégie pour valoriser ses compétences et sa personnalité
Programme :
- 17h25 : Ouverture de la salle virtuelle Zoom
- 17h30 : Mot de bienvenue par Fabien Clément, Swiss Leaders
- 17h35 : Atelier avec Manuela Egger-Studer, directrice et fondatrice de Professional-act
- 19h00 : Questions – réponses
- 19h10 : Fin
Confidentialité
Cet atelier se déroule dans un cadre interactif avec des noms clairs visibles des participants ainsi qu'une caméra ouverte et un son activé. Tous les participants s'engagent à traiter de manière confidentielle les déclarations des participants en acceptant la charte de confidentialité
Public-cible
Toute personne (employé(e) ou manager) en phase de transition professionnelle.
Frais de participation :
- Membres Swiss Leaders : CHF 90.-
- Non-membres : CHF 150.-
Devenez membre pour profiter du tarif avantageux
Inscription obligatoire jusqu'au 11.06.24, nombre de places limité