Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

L'art de postuler efficacement - Le b.a.-ba pour bien préparer votre candidature

Montag 03.06.2024 , 17:30 - 19:10
Online

Aspirez-vous à maximiser vos chances de décrocher l'entretien d'embauche tant convoité ?

Cet atelier en ligne de 100 minutes, animé par Sophie Dey, experte reconnue dans le domaine de la transition de carrière et de la réinsertion professionnelle, vous fournira toutes les clés pour maîtriser l'art de la candidature. Forte de ses années d'expérience, elle vous guidera à travers les meilleures pratiques de postulation, vous permettant ainsi de vous démarquer parmi les candidats, et de toucher les recruteurs.

Cet atelier fait partie du programme « 100 minutes pour rebondir » lancé en 2024 par Swiss Leaders. Les participants ont accès à une série de 5 ateliers en ligne, axés sur la pratique et l'efficacité, qui aborderont les principaux thèmes de la réorientation.

En savoir plus sur le programme « 100 minutes pour rebondir »

Contenu

Cet atelier permet la mise en œuvre immédiate de méthodes concrètes et d’outils simples pour préparer votre candidature. Vous apprendrez également des astuces pour rechercher efficacement des offres d'emploi, optimiser votre présence sur les plateformes professionnelles et développer des stratégies personnelles pour maximiser vos opportunités.

Objectifs d'apprentissage

  • Découvrir comment créer un CV percutant
  • Développer votre stratégie pour mettre en lumière vos compétences et expériences
  • Apprendre à rédiger des lettres de motivation captivantes

 

Programme : 

  • 17h25 : Ouverture de la salle virtuelle Zoom
  • 17h30 : Mot de bienvenue par Fabien Clément, Swiss Leaders
  • 17h35 : 100 minutes atelier avec Sophie Dey, coach
  • 19h00 : Questions – réponses
  • 19h10 : Fin

Confidentialité

Cet atelier se déroule dans un cadre interactif avec des noms clairs visibles des participants ainsi qu'une caméra ouverte et un son activé. Tous les participants s'engagent à traiter de manière confidentielle les déclarations des participants en acceptant la charte de confidentialité

Public-cible

Toute personne (employé(e) ou manager) en phase de transition professionnelle.
 

Frais de participation:

  • Membres Swiss Leaders : CHF 90.-
  • Non-membres : CHF 150.-

Devenez membre pour profiter du tarif avantageux


Inscription obligatoire jusqu'au 31.05.24, nombre de places limité

Le lien pour le webinaire vous sera envoyé le jour de l’événement à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Sophie Dey

Passionnée par l’être humain, Sophie Dey oriente sa carrière professionnelle dans les ressources humaines avec plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine. En 2014, elle fonde et créé la société Sodey Sàrl, orientée selon 3 axes majeurs : le conseil RH, la formation et le coaching. De formation initiale commerciale, elle obtient le certificat fédéral de formateur d’adultes (FSEA niveau 1) en 1999, puis un diplôme de management et de ressources humaines. Elle est accréditée en tant que consultante Insights MDI et a effectué une formation de coach avec comme outils principaux l’analyse transactionnelle et l’ennéagramme. Experte au brevet de spécialiste en gestion de PME, elle accompagne également des créateurs d’entreprise.