Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Instaurer une culture de l'innovation au travail

Montag 25.10.2021 , 19:00 - 20:30
Online, via zoom

Suite à la pandémie, la digitalisation et l'évolution des méthodes de travail ont déclenché un changement de culture dans la majorité des entreprises. Dans certains cas, ces changements ont affaibli la culture en raison de ce nouveau paradigme qui a parfois induit un certain nombre de symptômes négatifs dont l’épuisement professionnel généralisé, le taux de rotation élevé et une baisse des performances. À l'inverse, certaines entreprises ont réussi la transition vers le travail à distance en instaurant une véritable culture de l'innovation. Cela implique que certaines entreprises développent de manière proactive la culture du travail hybride en optimisant l'espace de travail en présentiel et à distance.

Au cours de ce webinaire, Anna Lupina-Wegener abordera les aspects suivants :

  • Comment le travail hybride crée des opportunités pour renouveler et transformer les cultures organisationnelles ?
  • Quels sont les trois leviers pour instaurer une culture de l'innovation au travail ?
  • Pourquoi le travail hybride pourrait nous amener à devenir de meilleurs managers interculturels ?

 

Programme :

  • 18h55 :  Ouverture de la salle virtuelle zoom
  • 19h00 :  Mot de bienvenue par Claire-Lise Rimaz, directrice romande ASC
  • 19h05 :  Intervention d’Anna Lupina-Wegener
  • 20h00 :  Questions – réponses

Tarifs :

  • Membres ASC : gratuit
  • Non-membres : CHF 20.-

Sur inscription d’ici au 22 octobre

Les personnes inscrites recevront le lien pour participer au webinaire le 25 octobre en fin de matinée à l’adresse électronique indiquée lors de leur inscription.

 

Anna Lupina-Wegener

Anna Lupina-Wegener est professeure ordinaire à la HEIG-VD, au sein de la HES-SO, et responsable du Centre de Management Interculturel. En 20 ans, elle a acquis une forte expertise dans la mise en place de collaborations interculturelles efficaces pour le développement des affaires et la création d'une culture de l'innovation au travail. Elle fournit des conseils aux managers et aux dirigeants sur la base des renseignements qu'elle a recueillis lors de multiples projets portant sur les collaborations dans un contexte de diversité culturelle. C’est une experte internationalement reconnue en matière de compétence interculturelle, de leadership global et de collaboration sino-suisse. Ses différents travaux ont été publiés dans des revues scientifiques et présentés lors de conférences internationales.

En collaboration avec Karamustafa-Köse Güldem et la prof. Anna Lupina-Wegener copilote un nouveau Certificate in Advanced Studies : Management interculturel à l'ère numérique : http://www.cas-imda.ch. Ce CAS accompagne les professionnels et les organisations à générer de la diversité dans les lieux de travail hybrides et à prospérer à l'ère numérique.