Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Elodie Gentina: Les futurs défis posés par la Génération Z en entreprise

Dienstag 11.10.2022 , 16:00 - 17:00

La nouvelle génération, qualifiée de « génération Z, alpha, Emos, C pour connectée, digital natives », s’est immiscée dans les médias et fait l’objet de nombreux articles. Certains présentent cette nouvelle génération sous forme de clichés, de stéréotypes, donnant l’impression qu’elle est un épiphénomène ou un phénomène de mode. Chacun essaie tant bien que mal d’étiqueter les jeunes en déclarant qu’ils sont « consuméristes, narcissiques, rebelles, remettant en cause l’autorité, zappeurs… ». Il importe aujourd’hui de démystifier cette nouvelle génération, de dépasser les stéréotypes et de comprendre l’évolution culturelle de cette nouvelle génération en décryptant les spécificités de leurs comportements.

Durant son intervention, Elodie Gentina abordera les caractéristiques profondes qui définissent la nouvelle génération Z puis trois thématiques centrales des enjeux en termes de management de la nouvelle génération : comment les recruter ? Comment les fidéliser ? Comment les challenger et les manager ?

Profitez de notre webinaire pour poser toutes vos questions à Elodie Gentina et recevoir le livre « Génération Z : Des Z consommateurs aux Z collaborateurs »

Programme :

  • 15h55 : Ouverture de la salle virtuelle zoom
  • 16h00 : Mot de bienvenue par Claire-Lise Rimaz, codirectrice Swiss Leaders
  • 16h05 : Conférence d’Elodie Gentina
  • 16h45 : Questions – réponses
  • 17h00 : Fin


Frais de participation : 

Membres Swiss Leaders :

  • CHF 55.- incluant l'envoi par poste du livre "Génération Z : Des Z consommateurs aux Z collaborateurs" après le webinaire (option épuisée, seulement encore possible sans livre)
  • CHF 20.- pour la participation au webinaire uniquement

Non-membres Swiss Leaders:

  • CHF 65.- incluant l'envoi par poste du livre "Génération Z : Des Z consommateurs aux Z collaborateurs" après le webinaire (option épuisée, seulement encore possible sans le livre)
  • CHF 40.- pour la participation au webinaire uniquement

Sur inscription d'ici au 8 octobre 2022

Les participant.e.s recevront le lien pour participer au webinaire via zoom le 11 octobre en fin de matinée à l’adresse électronique indiquée lors de l’inscription et le livre leur sera envoyé à l’adresse postale indiquée avant le webinaire. La conférence ne sera pas enregistrée et aucune présentation ne sera envoyée aux participants.

Elodie Gentina

Docteur et professeur-chercheur, conférencière, auteur

Elodie Gentina est experte de la génération Z, encore nommé les « digital natives ou les Z», regroupant les individus nés après 1995. Elle s’intéresse aux spécificités des comportements de consommation de cette génération ainsi qu’aux défis qu’elle pose aux Ressources Humaines (Nouveaux modes de management). Elle dirige son propre cabinet d’étude et de recherche EG Consulting, spécialisé sur la génération Z.

Elodie Gentina est diplômée de SKEMA Business School (anciennement ESC Lille), où elle a été enseignant chercheur pendant 10 ans ensuite. Après avoir obtenu une thèse de doctorat (2008) et une Habilitation à Diriger des Recherches (2013) sur les spécificités des comportements de consommation de la génération Z, Elodie Gentina est aujourd’hui Enseignant- Chercheur en Marketing à IESEG School of Management.

Elle est l’auteure de trois ouvrages : Marketing et Génération Z. Nouveaux Modes de Consommation et Stratégies de Marque » (2016, Dunod Labellisé FNEGE) ; La Génération Z en Entreprise, des Z Consommateurs en Z Collaborateurs (2019, Editions Dunod) et « The New Generation in Asia, Dynamics, Differences and Digitalization » (2020, Emerald).

Ses travaux sur la nouvelle génération ont fait l’objet de conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales. Elle contribue régulièrement dans les médias de presse écrite et audiovisuels.