Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Je suis un∙e leader, mais je me soigne.

Donnerstag 06.06.2024 , 12:30 - 13:30
Online

L’Office fédéral de la statistique annonçait en décembre 2023 que la productivité a cru de 100% à 140% entre 1992 et 2022. Tout s’accélère… Sauf notre cerveau.

Si du point de vue organisationnel, la prévention des risques psycho-sociaux (RPS) est un incontournable, qu’en est-il de notre propre prévention ? Certes, le burnout guette… Mais comment font ceux qui ne tombent pas malades ? Ceux qui semblent inoxydables ? Après avoir posé quelques constats managériaux (plus ou moins douloureux), ce webinaire vous propose d’explorer quelques pistes individuelles pour gérer sa carrière de leader… en santé.

Rendez-vous le 6 juin pour poser vos questions, exposer votre expérience et laissez-vous inspirer par notre expert !


Programme :

  • 12h25 : Ouverture de la salle virtuelle zoom  
  • 12h30 : Mot de bienvenue par Fabien Clément, responsable romand Swiss Leaders et Barbara Zosso, Swiss Nurse Leaders
  • 12h35 : Présentation de Christian Voirol, Professeur ordinaire HES, Psychologue du travail FSP/OPQ
  • 13h15 : Questions – réponses  
  • 13h30 : Fin  


Frais de participation : 

  • Membres Swiss Leaders / Swiss Nurse Leaders : CHF 0.-
  • Non-membres : CHF 40.-

Devenez membre pour profiter du tarif avantageux

Inscription en ligne obligatoire d'ici au 4 juin 2024 dans la limite des places disponibles.


Annulation : 

Si vous ne pouvez pas participer à l’évènement, veuillez annuler votre participation via votre profil. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de ce processus.

Christian Voirol

Professeur ordinaire HES, Psychologue du travail FSP/OPQ

Christian Voirol est suisse et canadien. Formé en ingénierie (BSc) puis en psychologie (MSc), il a co-fondé en 1992 la firme de psychologie du travail Psynergie à Neuchâtel. En quête de méthodes de prévention et d’intervention sur les risques psychosociaux, il a obtenu une maîtrise en santé au travail avant de s’installer avec sa famille à Montréal à l’été 2002. Il a obtenu en 2010 un PhD en psychologie de l’UQAM et a rejoint l’Université de Montréal. Revenu en Suisse, il occupe depuis 2013 un poste de professeur ordinaire HES au sein de la Haute Ecole Arc Santé à Neuchâtel et reste professeur associé au sein de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la prévention et la gestion des risques psychosociaux au travail. Ses interventions portent aussi bien sur l’accompagnement d’équipes et d’organisations que sur le coaching individuel de gestionnaires ou d’employés.