Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Balade rencontres

Swiss Leaders a été fondée afin de créer un réseau d'échange et de partage en matière de management. Si vous êtes toujours occupé-e et que vous n’avez pas assez de temps pour pratiquer un sport ni pour échanger avec d’autres managers, cette sortie est pour vous ! Les bienfaits d’une balade ne sont pas seulement physiques. Marcher permet de se libérer l’esprit, de se distraire et de minimiser notre impact sur la planète comme moyen de déplacement.

Joignez-vous à une balade historique à travers le quartier d'Ouchy à Lausanne, en compagnie de Pierre Corajoud, auteur de plusieurs ouvrages sur les balades et pionnier du tourisme microlocal. Découvrez les vestiges du passé de ce quartier et apprenez-en plus sur l'histoire de l'hôtel Beau-Rivage, du château d'Ouchy ainsi que sur les personnalités historiques qui ont marqué ce quartier en constante évolution. Laissez-vous envoûter par l'atmosphère unique d'Ouchy, tout en ayant l’occasion de discuter de gestion, de stratégie ou de leadership.

Après l'effort, nous aurons l’occasion de nous détendre autour d'un apéritif convivial pour apprécier une collation ainsi que pour échanger nos impressions sur cette expérience inoubliable.

Programme :

  • 16h30 : Rendez-vous à Ouchy sur la place de la Navigation, en face de la sortie du métro, à côté du kiosque coté lac avec une bonne paire de chaussures 
  • 16h45 : Début de la balade
  • 18h15 : Apéritif et collation
  • 20h00 : Fin de la soirée


Tarifs :

  • Membres Swiss Leaders : CHF 20.-
  • Non-membres : CHF 40.-

Inscription en ligne obligatoire d'ici au 23 mai 2023, dans la limite des places disponibles. 

Pierre Corajoud

De sa passion pour les promenades et la flânerie naissent de nombreux livres (dont certains traduits en différentes langues) sur les balades à Lausanne et en Suisse Romande.

Pierre Corajoud fait de la marche un art de vivre, un moteur d'émotion que l'auteur a eu envie de partager. "Se promener permet de prendre du recul et de réfléchir. Pendant ces balades, on marche lentement, un peu au hasard, et on expérimente un autre rapport au temps et à l'espace".

En 2008, Pierre Corajoud est lauréat du Prix de l'éveil 2008 de la Fondation vaudoise pour la culture2.

Il a accompagné plus de 2'000 balades depuis 1997, dont plus de la moitié à Lausanne.