Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Garder le moral et rester motivé en télétravail

Donnerstag 14.01.2021 , 18:00 - 19:00

Depuis le printemps 2020, la situation sanitaire a conduit les entreprises à favoriser le télétravail et lorsque des activités en entreprise sont indispensables, une présence alternée pour les collaboratrices et collaborateurs. Ceux-ci ont tout d’abord dû s’adapter à cette nouvelle forme d’activité, avec certes des avantages, mais aussi de nouvelles contraintes auxquelles elles et ils n’étaient pas préparés. Il faut notamment parvenir à répartir travail et vie familiale, la famille elle-même devant s’adapter à ces nouveaux modes de fonctionnement.

Cette situation perdure, avec de nombreuses incertitudes quant à l’avenir et aux perspectives, personne ne sachant quand la situation redeviendra « normale ». A cela s’ajoute le manque de contacts avec les collègues, clients, fournisseurs et autres relations professionnelles. Le fait de travailler seul sans pouvoir échanger autrement que par conférence téléphonique ou par mail et sans interaction directe se révèle particulièrement difficile pour certains. Cela peut conduire à une perte de repères, une baisse de la motivation et du moral, qui peut induire un état dépressif, voire un burn-out.

Comment gérer au mieux le travail à distance et ce nouvel environnement ? Comment garder bon moral et prendre soin de son énergie pour conserver santé psychique et motivation ? Comment faire pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle forme d’activité ?

Durant ce webinaire, nos intervenantes évoqueront les principales situations contraignantes pouvant en découler et vous donneront des pistes à suivre pour gérer au mieux votre nouvel environnement professionnel afin vous y sentir le plus à l’aise possible.

 

Programme:

  • 17h55 : Ouverture de la salle virtuelle
  • 18h00 : Accueil par Dominique Gros, président ASC Romandie Nord-Ouest
  • 18h05 : Interventions de Emilie Barrallon Engeli et d'Alejandra Fahrni
  • 18h40 : Table ronde avec les intervenantes
  • 19h00 : Mot de clôture du webinaire

La présentation durera environ 30 minutes et vous pourrez ensuite poser toutes vos questions aux intervenantes.

Participation gratuite mais sur inscription obligatoire avant le 13 janvier.

Les personnes inscrites recevront le lien pour participer au webinaire le jeudi 14 janvier en fin de matinée.

Emilie Engeli


Emilie Barrallon Engeli bénéficie d’une expérience professionnelle au niveau international en tant que directrice de projets internationaux chez WECO International Interim Management puis en tant que fondatrice d’une fondation au Bangladesh produisant du matériel innovant et formant des équipes d'intervention à devenir plus autonomes et résilientes face aux inondations régulières liées aux changements climatiques.

De retour en Suisse, elle se consacre au leadership et au coaching pour l’Université de Bâle puis Coaching Square Swiss.

Depuis fin 2015, elle dirige EnergyU3 qui s’adresse aux leaders, équipes et organisations qui veulent gravir des sommets tout en prenant soin de leur énergie.

Alejandra Fahrni


Alejandra Fahrni est psychologue FSP/ANNPP, psychologue de l'urgence, spécialiste en débriefing émotionnel, supervision et thérapie sur le deuil.

Son site est une plateforme d'aide, soutien et intervention pour aider à reprendre la route dans le domaine professionnel et privé.

Active dans toute la Suisse romande, elle intervient lors de cours, de séminaires en entreprise et de conférences.