Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Neuromédiation et neuronégociation des disciplines clés dans la prévention et la résolution des conflits en entreprise

Donnerstag 15.10.2020 , 18:00 - 19:30

Inscription Comités

Les cadres sont de plus en plus confrontés à des situations conflictuelles pouvant causer des dégâts importants, tant humains qu’économiques. Ce webinaire vous propose d’explorer l’application des neurosciences à la négociation et la prévention et résolution des conflits en entreprise et entre entreprises, y compris par Internet.

Le processus de la médiation (présenté d’un point de vue neuroscientifique sur la base de recherches effectuées à l’Université de Genève) sera développé pour en montrer les avantages mais également les limites. Enfin, il sera question d’autres approches possibles comme la négociation, l’arbitrage ou la conciliation. Quelles différences ? Quels dispositifs choisir selon la situation ? Comment utiliser ces différents systèmes pour trouver des solutions plus rapides, moins couteuses et le plus adaptées ?

Programme:

  • 17h50 : Ouverture de la salle virtuelle zoom
  • 18h00 : Mot de bienvenue par Debora Akinci, membre du comité ASC Genève
  • 18h10 : Intervention de Jérémy Lack, avocat spécialisé dans la résolution des conflits internationaux et en propriété intellectuelle
  • 19h00 : Questions - réponses

Tarif:

  • Membre: gratuit
  • Non-membre: CHF 20.-
     

Inscription obligatoire jusqu'au 13 octobre 2020


Intervenant: 

Jérémy Lack

Avocat indépendant, il agit comme personne neutre spécialisée dans le Règlement Approprié des Différends (« RAD », en anglais « ADR »). Il fournit une gamme de services internationaux de prévention et de règlement des différends et se spécialise dans les litiges commerciaux, les litiges interculturels, la résolution de litiges en ligne, les nouvelles technologies, les start-ups et les questions de propriété intellectuelle. Il est membre du comité consultatif indépendant de l'Institut international de médiation (IMI), coprésident de la Chambre suisse de médiation commerciale (section romande) et panéliste auprès de nombreuses institutions internationales de RAD/ADR.

Après avoir obtenu le titre d'avocat anglais en 1989 et celui d'avocat américain en 1990/1, il est admis au barreau de Genève depuis 2003 en tant qu'avocat d’un barreau étranger. Barrister chez QUADRANT CHAMBERS (UK), avocat conseil chez HELVETICA AVOCATS Sàrl et LEGAL REBEL (NL) et consultant chez NEGO-MEDIATIONS Sàrl, il agit également comme juriste d’entreprise pour SONARSOURCE SA et MINDMAZE HOLDING SA et comme Ombudsperson pour le DRUGS FOR NEGLECTED DISEASES INITIATIVE (DNDi).

Il a siégé à plusieurs conseils d'administration et comme chef d'entreprise pour plusieurs start-ups. Jeremy est titulaire d'un diplôme MA (Oxon) en sciences physiologiques et en jurisprudence de Lincoln College, Université d'Oxford. Co-fondateur de www.neuroawareness.com, d'INNOVADR et de plusieurs start-ups, il est également membre du corps professoral adjoint de l’EPFL. Jeremy gère des négociations internationales, des médiations, des conciliations et des arbitrages, ainsi que des modes mixtes de processus ADR dans un large éventail de domaines et d'industries. Il est certifié médiateur et avocat spécialisé en médiation par l’IMI et est membre de la Commission de préavis en matière de médiation pour le Conseil d’état à Genève. Il intervient régulièrement sur le règlement des différends en utilisant une approche de « choix guidé » et des processus mixtes de RAD/ADR pour personnaliser les procédures de résolution de conflit.