Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Visite de la manufacture Mauron Musy

Dans la région de la Broye, deux passionnés d’horlogerie ont décidé de réaliser leur rêve en développant leurs propres montres sous la marque Mauron Musy.

Venez découvrir des montres d’exception, présentées avec passion par Christophe Musy, directeur et co-fondateur de la manufacture horlogère fribourgeoise. Leur vision: créer des montres exclusives de haute technologie (technologie d'étanchéité unique au monde) réalisées dans un rayon de 60 km autour de St-Aubin sous le label Swiss Crafted (conçues, réalisées et manufacturées à 100% en Suisse).


Programme :

  • 17h45 : Accueil des participants
  • 18h00 : Visite suivi d’un apéro-dinatoire pour le réseautage
  • 20h30 : Fin de l’événement  


Tarifs : 

  • Membres Swiss Leaders : CHF 15.-
  • Non membres : CHF 25.-

Inscription obligatoire jusqu'au 2 octobre 2022, dans la limite des places disponibles.


Mesures sanitaires:
Les directives de l'OFSP relatives au COVID en vigueur au moment de l'événement seront appliquées.

Christophe Musy

Directeur / Co-Fondateur, Mauron Musy

La maison Mauron Musy est née de l’initiative d’Eric Mauron et de son gendre Christophe Musy. Eric Mauron a repris l’atelier mécanique de son père à Saint-Aubin dans le canton de Fribourg, qui produisait des composants pour l’industrie horlogère suisse. En 2013, l’idée leur vint de fabriquer des montres pour leurs connaissances.

De fil en aiguille, le projet déborde le cercle familial pour déboucher sur une approche de financement participatif et locale. Les premiers clients de Mauron Musy viennent de la région de la Broye, qui s'étend sur la rive sud du lac de Neuchâtel. La technologie brevetée sans joint nO-Ring® de Mauron Musy est au cœur des montres. Le nom est un jeu de mots : en ajoutant la letter “N”, ils affirment l’absence de joints largement utilisés en horlogerie pour garantir l’étanchéité des montres. Le système nO-Ring®, basé sur un joint purement mécanique, à l’exclusion de tout matériau synthétique, améliore considérablement la durée de vie de la montre (la marque recommande un intervalle de 7 ans entre deux révisions, un record dans l’industrie horlogère). L’étanchéité est aussi garantie lorsque la couronne est tirée en position de remontage et celle-ci peut même être actionnée sous l’eau.

Mauron Musy maîtrise toutes les étapes de la fabrication de ses montres, de la recherche et développement jusqu’à la conception, en passant par la fabrication des éléments du boîtier, des cadrans, de d'assemblage et du réglage final.