La confiance, condition préalable pour un changement réussi
En 2018, des subventions indûment perçues ont provoqué une perte significative de confiance de la part de toutes les parties prenantes envers CarPostal. En réaction, l'ensemble de la direction de l'entreprise a été remplacée, et Christian Plüss s'est vu confier la mission de mettre en place une nouvelle équipe de direction et de rétablir la confiance.
La nouvelle équipe dirigeante a entrepris une réorganisation complète, traitant de manière rigoureuse les problèmes rencontrés et regagnant progressivement la confiance des passagers, des collaborateurs et des partenaires des transports publics. Deux ans plus tard, la pandémie a soumis l'organisation à un nouveau test de résilience : elle a dû faire face à l'effondrement du nombre de passagers et à la perte de revenus, tout en assumant un rôle accru en tant que leader du système routier dans les transports publics. Cela a exigé un engagement considérable de la part des collaborateurs et de la direction.
Aujourd'hui, cinq ans après la réorganisation, le bilan est positif : la confiance en CarPostal est pleinement restaurée et, en 2023, l'entreprise a transporté un nombre record de voyageurs. Christian Plüss, Directeur général de CarPostal, relate comment il a réussi à mener à bien cette transformation majeure.
Programme :
- 17h55 : Ouverture de la salle virtuelle zoom
- 18h00 : Mot de bienvenue par Fabien Clément, Swiss Leaders
- 18h15 : Présentation de Christian Plüss
- 19h00 : Questions – réponses
- 19h15 : Fin
Frais de participation
- Membres Swiss Leaders : gratuit
- Non-membres : CHF 40.-
Sur inscription d'ici au vendredi 8 mars 2024
Les participants recevront le lien pour participer au webinaire via zoom le 11 mars en fin de matinée à l’adresse électronique indiquée lors de l’inscription.
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