Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Enseigner les gestes qui sauvent, c’est protéger votre équipe.

Montag 02.06.2025 , 18:00 - 19:15
Online

Former ses équipes aux gestes de premiers secours est un investissement stratégique qui peut sauver des vies, renforcer la culture de sécurité en entreprise, et limiter les risques juridiques et financiers liés aux accidents du travail.

10%: voilà vos chances de survivre à un arrêt cardia-circulatoire. C’est très peu. Chaque année en Suisse, environ 8000 personnes sont touchées par un arrêt cardia-circulatoire. Dans ces cas-là, il faut pouvoir réagir très vite: dans les 3 à 5 minutes. Il est rare que les secours arrivent à temps, alors il faut compter sur les partenaires si l’incident se produit à la maison ou aux inconnu-es dans la rue. Mais comme nous passons en moyenne un peu plus de 7h par jour au travail, il y a fort à parier que ce sera à vos collègues de réagir. Aujourd’hui, il y a trop peu de monde qui connaît les bons gestes.

Et si vous formiez vos collaborateurs et collaboratrices?

Programme :

  • 17h55 : Ouverture de la salle virtuelle zoom  
  • 18h00 : Mot de bienvenue par Fabien Clément, Swiss Leaders  
  • 18h15 : Présentation de Maddalena di Meo, Directrice de Firstmed SA
  • 19h00 : Questions – réponses  
  • 19h15 : Fin  


Frais de participation

  • Membres Swiss Leaders : gratuit
  • Non-membres : CHF 40.-


Sur inscription d'ici au vendredi 30 mai 2025

Les participants recevront le lien pour participer au webinaire via zoom le jour-même en fin de matinée à l’adresse électronique indiquée lors de l’inscription.  


Annulation

Si vous ne pouvez pas participer à l’événement, veuillez annuler votre participation via votre profil . N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de ce processus. Conditions d’annulation 

Maddalena Di Meo

Administratrice et Directrice de Firstmed SA

Maddalena di Meo a vécu une première carrière d'infirmière par vocation. Mais l'évolution de son métier a nourri des frustrations. Avec l'augmentation de la charge de travail et la diminution des effectifs, elle a vu fondre le temps qu'elle pouvait passer auprès des patients. C'est la la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et Maddalena a décidé de se réinventer pour apporter du changement dans le monde de la santé.

Depuis 2011, elle dirige la société Firstmed. En 2016, elle développe une application de visiophonie pour les centrales d'urgence en collaboration avec la HEIG-VD. En 2018, elle fonde la start-up Baby & Kids Care pour développer la première application mobile de télémédecine pédiatrique en Suisse. En 2023, OneDoc rachète cette technologie pour offrir un service de consultation d'urgence en ligne dans toute la Suisse.