Suzy Canivenc: Les nouveaux modes de management et d'organisation : innovation ou effet de mode
Un consensus semble apparaître sur le fait que la crise Covid va entraîner une accélération des transformations organisationnelles et managériales au sein des entreprises afin de répondre à de nouveaux défis comme le travail hybride et s'adapter à un univers de plus en plus incertain. Ces transformations sont multiples et interconnectées : organisationnelle (structure et modes de fonctionnement), managériale (confiance et type de leadership), culturelle (raison d'être, valeurs), digitale et des métiers.
Pourtant, en 2018, une étude de la chaire Innovations managériales d'Audencia Nantes/BVA indiquait que seulement 15 % des dirigeants faisaient de l'innovation managériale une priorité, loin derrière les innovations produits, technologiques ou opérationnelles. De plus, près de 63 % des dirigeants estimaient que leur management était innovant, contre seulement 29 % des salariés. Au-delà d'une rhétorique largement adoptée, les entreprises sont-elles vraiment prêtes à basculer dans de nouveaux modes de gestion ? Dans ce contexte, cet ouvrage a pour ambition de mieux faire connaître les nouveaux modes de management et d'organisation (NMMO), leurs implications et la manière de les implanter avec succès, à un moment crucial où l'impératif de transformation paraît encore plus urgent que par le passé.
Profitez de notre webinaire pour poser toutes vos questions à Suzy Canivenc et recevoir son livre "Les nouveaux modes de management et d'organisation : innovation ou effet de mode?"
Programme :
- 17h55 : Ouverture de la salle virtuelle zoom
- 18h00 : Mot de bienvenue par Fabien Clément, responsable romand Swiss Leaders
- 18H15: Conférence de Suzy Canivenc, Dr en Sciences de l'information et de la communication
- 19h00 : Questions - Réponses
- 19h15 : Fin
Frais de participation:
- Membres Swiss Leaders : CHF 45.-
- Non-membres : CHF 55.-
Sur inscription d'ici au 23 janvier 2023
Les participants recevront le lien pour participer au webinaire via zoom le 24 janvier en fin de matinée à l’adresse électronique indiquée lors de l’inscription.