Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Comment gérer une personnalité toxique au travail?

Prévenir n’est pas se prémunir ! Au-delà des risques psychosociaux, comment prévenir et repérer les situations toxiques avant qu’elles ne gangrènent tout un département ou même toute une entreprise pour déboucher sur une épidémie de burnout, une contagion émotionnelle et des conflits souvent difficiles à résoudre ?

Ce n’est pas la surcharge de travail qui définit le taux de toxicité d’un lieu professionnel, c’est la façon dont le cadre de l’autorité est posé, dont les besoins de chacun sont respectés, dont les problèmes sont traités et dont la communication est pratiquée. Il faut agir en amont, définir des normes de comportements, privilégier l’entraide et la solidarité. Anticiper est le propre d’une hiérarchie consciente des enjeux.



Objectifs:
• Transmettre des outils pour anticiper et repérer les situations toxiques
• Asseoir son autorité en posant un cadre clair, positif et bienveillant


Tarif: CHF 140.- pour membres ASC / CHF 220.- pour non-membres (inclus pause-café)
Inscription obligatoire

Nathalie Riesen

Experte en relation d'aide aux victimes de relations toxiques

Nathalie Riesen est installée à Genève en tant qu'experte en relation d'aide aux victimes de relations toxiques (harcèlement, manipulation, violences psychologiques, burn out, SSPT, etc.). Elle intervient dans tous les milieux, aussi bien ceux de l'entreprise, de la famille, du couple et de l'éducation.
Sophrologue (ASCA-RME), coach PNL, Hypnothératpeute3, certifiée en soutien psychosocial (RNAPU-CRSP), psychologie de l'urgence, Nathalie Riesen collabore avec des médecins, des psychiatres, des avocats et des intervenants.
Elle reçoit en individuel, donne des conférences, des ateliers et des formations sur mandats.