Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Comment développer un modèle économique durable pour votre entreprise ?

Raréfaction des ressources, tensions sur les chaînes d’approvisionnement, difficultés de recrutement, questionnement de la marque employeur, développement des labels environnementaux, évolution du comportement des consommateurs, ….

Face à ces nombreux bouleversements en cours, vous êtes-vous déjà posé ces questions :

  • En 2030, est-ce que vos clients pourront ou voudront encore acheter vos produits ou vos services ?
  • Comment pouvez-vous coopérer avec vos parties prenantes pour développer vos capacités d’impacts positifs ?
  • Comment traduire monétairement ces impacts positifs pour qu’ils constituent de nouveaux modèles économiques ?

Contenu de la formation

  1. Un alignement collectif des participants sur les motivations et opportunités d’évolution de l’entreprise.
  2. Un support de capitalisation avec les clés de la démarche et vos premières réponses sur les limites du modèle, une meilleure valorisation de vos ressources, l’identification des vos impacts et les premières pistes intéressantes à explorer.
  3. Une capacité de décider en bonne connaissance de cause de vous saisir de l’approche EFC comme un levier stratégique d’innovation – transition vers un modèle économique à impact

Cet atelier privilégient les échanges en petits groupes afin de faciliter les échanges et l’émergence de pistes d’innovation en intelligence collective.

Objectifs

  • Fertiliser de nouveaux imaginaires avec des exemples concrets de modèles en transition qui résonneront pour votre entreprise.
  • Porter un nouveau et premier regard sur les limites des modèles en place, vos capacités d’impact à forte valeur ajoutée pour vos parties prenantes et vos ressources matérielles et immatérielles.
  • Mettre en résonnance la raison d’être existante ou à faire émerger dans l’entreprise.
  • Comprendre globalement l’approche de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération comme outil facilitant les transitions vers des modèles économiques à impact
  • Faire émerger des premières pistes qu’il sera intéressant d’explorer en identifiant les meilleurs moyens d’initier ou accélérer une trajectoire de transition pour votre entreprise.
     

Public cible : Leaders et dirigeants d'entreprise en position pour transformer ou contribuer à la transformation de leur organisation sur les dimensions de gouvernance, d'impact et de business modèles. 

 

Tarifs : (inclus la pause-café du matin et de l'après-midi ainsi que le repas de midi) 

  • Membres Swiss Leaders : CHF 490.-
  • Non-membres : CHF 590.-


Devenez membre pour profiter du tarif avantageux.

Inscription obligatoire d'ici au 12.11.23. Nombre de places limité.

Luc Bretones

Luc Bretones est associé du groupe Mandarina (NextGen, Holaspirit, Talkspirit), organisateur de l’événement “The NextGen Enterprise Summit”, président du Conseil d’administration de l’Ecole Centrale Marseille et président d’honneur du think tank numérique Institut G9+. Il est co-auteur du livre "L'Entreprise Nouvelle Génération" qui s'intéresse aux dirigeants de 30 pays ayant mis en oeuvre de nouvelles formes de gouvernance, réengagé leurs forces vives autour d'une raison d'être fédératrice ou encore expérimenté une innovation managériale majeure. Expert de l'innovation produit qu'il a dirigée pour le groupe Orange pendant plus de 6 ans, il se consacre désormais à ce qu'il considère comme la prochaine grande disruption : les nouvelles formes de management et d’impact.