Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Business lunch expert ASC: lancer une nouvelle marque horlogère avec François Candolfi et Samuel Pfenninger

Donnerstag 30.01.2020 , 11:30 - 13:30

Le réseautage fait partie intégrante de l’ADN de notre association. Dernièrement, l’ASC a lancé un format plus intimiste en réunissant, le temps d’un repas, une dizaine de membres autour d’un invité de marque.

Le troisième « Business lunch expert ASC » vous offre l’opportunité d'en savoir plus sur le lancement d'une marque horlogère d'entrée de gamme. Deux membres ASC ont tous deux osé ce pari entrepreneurial avec la création, pour François Candolfi, de "David Daper" et, pour Samuel Pfenninger, de "Watcheese" .

David Daper
Positionnée comme la première marque lifestyle Swiss Made accessible, David Daper est commercialisé aussi bien online que offline. Un positionnement singulier et un produit différencié lui ont permis de pénétrer les marchés très rapidement. Crée en 2017, cette marque est présente aujourd’hui en Suisse (CARAT), Angleterre (John Lewis) mais également à Hong Kong (City Chain) ou sur des plateformes online chinoises telles que TMall ou Weibo. La marque a également développé son propre e-shop ou instagram et livre ses montres en direct dans le monde.

Watcheese - tous les clichés de la Suisse à votre poignet
Cette marque a pour vocation de rassembler les valeurs de la Suisse en un objet atypique, de créer un univers autour de la passion des Suisses: la fondue au fromage. Elle est l’ambassadrice de la culture Suisse et de notre mode de vie. Tant les collectionneurs, les visiteurs de notre pays, que les personnes souhaitant offrir un cadeau original à leurs amis y trouveront un objet de circonstance. Même notre conseiller fédéral Alain Berset utilise la fondue comme «arme diplomatique». Le pré-lancement a eu lieu au mondial de fondue les 16 et 17 novembre à Tartegnin et elle sera normalement disponible pour Baselworld 2020.


Programme :

  • 11:30 Mots de bienvenue et présentation des participants
    Mme Claire-Lise Rimaz, Directrice romande de l’ASC et tous les participants
  • 11:45 Introduction au thème
    Présentation de la marque DAVID DAPER SA par François Candolfi (15 minutes)
    Présentation de la marque WATCHEESE par Samuel Pfenninger (15 minutes)
  • 12:15-13:30 Repas


Tarifs :

Option 1:
Menu comprenant entrée, plat, dessert, eau minérale naturelle ou gazeuse et 1 café ou 1 thé
- Membre ASC: CHF 80.-
- Non membre: CHF 90.-

Option 2:
Idem que l'option 1 ci-dessus, mais avec 2 verres de vin en supplément
- Membre ASC: CHF 95.-
- Non membre: CHF 105.-


Menu :
Flan de truffes noires d’été à la crème de foie gras
Filets de palée du lac et filets de perche à la meunière, pommes vapeur et ratatouille
Mousse et sorbet de fruit de la passion accompagné de son petit gâteau
Friandises et pralinés maison

Les personnes concernées par des intolérances ou un régime alimentaire particulier sont priées de le préciser dans le formulaire d’inscription. Sans mention particulière lors de votre inscription, le repas présenté ci-dessus est servi à l’ensemble des participants.

Francois Candolfi

Co-Founder & Partner David Daper

Après l’obtention d’une licence en économie à l’Université de Genève en 1995 - complété par un MBA à la Business School de Lausanne en 2001 - François entreprend une carrière dans l’horlogerie haut de gamme. Il débute chez AUDEMARS PIGUET en 1995, où il collabore à l’internationalisation de la Marque, avant de rejoindre le SWATCH GROUP comme Directeur des ventes internationales pour LEON HATOT, une start-up du Groupe.

Animé par un fort esprit d’entreprise, il contribue ensuite à la création de la marque VOLNA dans les années 2000. Il relance également MCT Watches, qui fait face à des difficultés, avec la mise en oeuvre d’une nouvelle vision de marque et l’intégration de différentes unités de production dont ses propres mouvements. Depuis 2017, il est le co-fondateur de la marque DAVID DAPER, première marque suisse Lifestyle et accessible.