Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

De la comptabilité aux données de durabilité

Si les normes comptables ont des décennies de maturité, celles liées à la responsabilité sociétale et environnementale d’entreprise (RSE) sont encore parfois sujettes à interprétation. Pour publier ses indicateurs, le domaine de la RSE s’inspire beaucoup des principes et des normes comptables. L’union des données comptables et des données de RSE constituent assurément un levier nécessaire pour faire évoluer les sensibilités, les pratiques et la transparence au sein des organisations. Les deux intervenants présenteront une vision à 360 degrés des aspects théoriques et pratiques.

Programme :

  • 18h15 : Accueil des participants
  • 18h30 : Conférence de Mme Marie-Laure Chapatte et M. Fabrice Spada
  • 19h15 : Questions-réponses
  • 19h40 : Apéritif


Tarifs : 

  • Membres Swiss Leaders : CHF 10.-
  • Non-membres : CHF 25.-

Inscription en ligne obligatoire d'ici au 27 septembre 2025 dans la limite des places disponibles.


Accès :
A 15 min.à pied de la Gare CFF ou bus 106, 107 109, arrêt Place Pury


Annulation 
Si vous ne pouvez pas participer à l’évènement, veuillez annuler votre participation via votre profil. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de ce processus.

Fabrice Spada

Fobdateur de Fabigest Sàrl

20 années d’expérience professionnelle consolidées par un cursus académique en cours d’emploi lui permettent de passer rapidement du concept théorique à la réalisation. Ayant été actif dans l’administration publique, l’industrie horlogère, la création d’entreprise, l’immobilier et le marketing, Fabrice Spada est à l’aise dans tout type d’environnement et d’organisation. Doté d’un esprit analytique et méthodique, il se consacre essentiellement à la gestion financière, au transfert de connaissances et à la gestion du changement.


Marie-Laure Chapatte

Responsable RSE à la Banque cantonale neuchâteloise

Après une formation académique en économie et une carrière de journaliste dans ce domaine, essentiellement au journal Le Temps, Marie-Laure Chapatte s’est réorientée vers le secteur bancaire. A la Banque Cantonale Neuchâteloise, elle a d’abord pris la tête du Service Communication & Pôle économique avant de développer et de prendre en charge le Service RSE de l’établissement. Curieuse, elle aime vulgariser, l’humain et rendre compte des nouveaux défis économiques, sociétaux et environnementaux. Elle est également membre du Conseil d’administration d’Energie du Jura et coach JS de volleyball.