Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Maîtriser l'art du réseautage

Essentiel pour construire des relations à long terme, le réseautage est un savoir-faire qui s’apprend et se pratique tout au long de son parcours professionnel. Quels sont les principes et les meilleurs comportements pour réseauter, avoir l’impact souhaité, développer des relations riches, profitables et durables ? 

Durant ce séminaire, les participant.e.s apprendront à construire et organiser leurs relations professionnelles en élaborant une stratégie efficace et en s’appropriant des outils faciles à mettre en place.

Le certificat COVID est obligatoire pour participer à cet événement. Veuillez vous munir de votre certificat sur votre smartphone et d'une pièce d'identité.

Contenu: 

  • Importance du réseautage
  • Evaluation et diversification de votre réseau
  • Attitudes gagnantes sur le long terme

Objectifs:

  • Découvrir les fondements d’un réseautage durable
  • Identifier les comportements et outils pour tirer son épingle du jeu des relations professionnelles

Tarifs (inclus une pause-collation de 20 minutes):

  • CHF 60.- pour les membres ASC 
  • CHF 110.- pour les non-membres ASC

Sur inscription, nombre de places limité et paiement à l'avance exigé. 

 

Dispositions spéciales relatives au Covid
Si des règlements spécifiques au lieu de l'événement sont définis, ils doivent être appliqués, pour autant qu'ils ne soient pas moins contraignants que les règles internes de l’ASC mentionnées ci-dessous. Lorsqu'il n'existe pas de réglementation spécifique au lieu de l’événement, les dispositions suivantes s'appliquent :

  • Mesures d'hygiène : un distributeur de désinfectant est mis à disposition dans ou devant la salle de l'événement. Il est obligatoire de se désinfecter les mains.
  • Distanciation : soit un maximum de 2/3 de la capacité de la salle, soit le respect d'une distance de 1,5 mètre.
  • Les masques sont obligatoires pour se tenir debout ou se déplacer dans la salle.
  • La pièce est aérée toutes les 45-60 minutes.
  • Les coordonnées de tous les participants sont enregistrées (notamment numéro de téléphone portable).
  • Consommation uniquement dans les zones de restauration (si les coordonnées sont enregistrées : également hors de ces zones, mais seulement en position assise).

Eric Bertin

Fondateur de SCORE Management, spécialisé en techniques de vente et efficacité commerciale.

Eric a 20 ans d'expérience dans des fonctions commerciales et vente entrecoupées de management d’équipes et de formation. Ses expériences produit et service en B2B, que ce soit pour le compte de multinationales ou de PME, lui permettent de cerner rapidement tous types de problématiques commerciales qu’il distille en accompagnant et formant aux meilleures techniques des vendeurs et des directeurs de tous horizons.


Claire-Lise Rimaz

Codirectrice Swiss Leaders

Claire-Lise Rimaz a rejoint Swiss Leaders en septembre 2018 en tant que responsable de la Suisse romande. En juin 2022, elle devient codirectrice nationale de cette association à but non lucratif qui réunit plus de 10 000 décideurs et managers en Suisse. Elle pilote également le volet suisse du projet européeen "Sustainable Leaders" initié par la CEC European Managers. 

Auparavant, elle a occupé différentes fonctions managériales en Suisse romande et alémanique dans les secteurs des médias et de l’évènementiel. En 2013, elle déménage à Paris pour rejoindre Suisse Tourisme en tant que responsable marketing puis directrice adjointe et responsable des relations médias et partenariats.

Claire-Lise Rimaz s’est investie bénévolement tout au long de sa carrière dans diverses associations. Elle est aujourd’hui vice-présidente du club Vaccarinus et membre de l’Advisory Board de M&BD. Elle a également à cœur de travailler sur des projets liés au développement durable et intervient sporadiquement depuis une quinzaine d'années dans différentes formations relatives aux relations publiques ou à la communication.