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Culture du conflit : comment transformer les divergences en opportunités

Comment développer une culture du conflit positive au sein de son entreprise permettant de transformer les divergences en opportunité

La gestion des conflits et des résistances ne va pas toujours de soi, générant à la fois peur, colère et stress avec pour conséquence : souffrance au travail, démotivation, baisse de la performance et absentéisme. Face à ce constat, vous êtes-vous déjà posé ces questions :

  • Quels sont les mesures à prendre pour mieux anticiper les conflits et surtout les transformer en opportunité ?
  • Est-il possible d’instaurer une culture du conflit au sein de mes équipes ?
  • Quel est l’impact positif à rechercher lors de situations conflictuelles ?


Contenu de la formation

  1. Prévention des conflits
  2. Analyse et gestion des conflits
  3. Aborder positivement les conflits au sein de l’entreprise


Objectifs

  • Comprendre les causes, signes révélateurs et catégories de conflits
  • Identifier les opportunités de développement à travers le conflit
  • Développer sa capacité d’analyse et d’élaboration de solutions lors d’un conflit
  • Gérer efficacement les conflits
  • Instaurer une culture du conflit en entreprise

Cet atelier privilégie les échanges en petits groupes afin de faciliter l’émergence de pistes d’amélioration dans la compréhension et l’instauration d’une culture du conflit en entreprise.


Public cible : Leaders et dirigeants d'entreprise en position pour développer une culture du conflits positive au sein de leur entreprise.


Frais de partication (inclus la pause-café du matin, de l'après-midi et le repas de midi)

  • Membres Swiss Leaders : CHF 420.- 
  • Non-membres : CHF 540.-

Devenez membre pour profiter du tarif avantageux


Sur inscription, nombre de place limité

Sébastien Pache

Sébastien Pache est spécialiste en conduite d’équipe, formateur d’adultes dans les domaines du leadership et du management, coach de cadre et d’équipe, au bénéfice d’une expérience de près de 20 ans dans la conduite et gestion de service.

Grâce à ses connaissances variées, il intervient à la demande d’entreprises pour accompagner les (futurs) cadres et les équipes dans une perspective d’amélioration du bien-être au travail et d’une augmentation de la performance.

Il est chargé de cours auprès de nombreux centres de formation en Suisse romande et il aborde notamment les thèmes suivants : gestion des conflits, conduite d’équipe, communication, connaissance de soi, gestion personnelle, gestion du changement et gestion des processus.

Membre de l’association romande des formateurs (ARFOR) et de l’association suisse pour la formation des cadre (ASFC), il intervient comme expert aux examens pour le brevet fédéral de spécialiste en conduite d’équipe ainsi que pour différentes filières de formation d’études supérieures.