Comment puis-je obtenir ce certificat ?
Si vous avez (ou avez eu) au moins 4 ans d'expérience dans un conseil municipal suisse, vous pouvez obtenir un certificat Swiss Leaders - Association des Communes Suisses.
1) Envoyez-nous un dossier complet (format PDF) à romandie@swissleaders.ch avec les documents suivants (voir "Documents nécessaires") :
- Formulaire de demande
- Attestation de fonction (minimum 4 ans d’expérience au sein d’un exécutif)
- Organigramme du dicastère
- Attestation sens de l’éthique
- Auto-évaluation (évaluation des compétences et connaissances mises en pratique dans son dicastère, au sein de son exécutif) + Preuve de compétences. Veuillez utiliser le guide dans la zone de téléchargement pour remplir l'auto-évaluation.
- Curriculum Vitae
- Autres documents si nécessaire et/ou utiles
2) Si le dossier soumis est complet, la facture pour le processus de certification vous sera envoyée. Une fois réglée, vos compétences seront vérifiées sur la base du dossier remis et lors d'un entretien d'évaluation d'environ 90 minutes avec un coach qualifié.
3) Sur la base de l'évaluation, vous recevrez le certificat mentionnant les compétences retenues.