Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Celles et ceux qui osent - La durabilité dans les conseils d’administration

Donnerstag 03.04.2025 , 11:45 - 13:30

Swiss Leaders et dss+ unissent leurs efforts pour vous proposer une pause de midi à haute valeur ajoutée, pertinente et inspirante. De l'intention à l'impact, c'est le credo sur lequel nous fonderons nos lunchs meeting exclusifs. Une série de rendez-vous inscrits sur un créneau horaire propice à l'émergence d'idées autour d'un repas en petit comité. 

Pour cette première édition nous avons la chance d'accueillir Sofia de Meyer et Adèle Thorens Goumaz pour évoquer la thématique de la durabilité dans les conseils d'administration. Attention, places limitées ! Réservez la vôtre sans plus attendre. 

Programme

  • 11h45 : accueil
  • 12h00 : "la durabilité dans les conseils d'administrations" avec  Sofia de Meyer et Adèle Thorens Goumaz. L'introduction au thème et la modération sont assurées par Alban Bitz, directeur Suisse de dss+. 
  • 12h45 : lunch et suite de la discussion autour d’un bowl
  • 13h30 : fin 

Accès : 


Frais de participation tout inclus (lunch avec un bowl à choix, minérale, café) 

  • Membres Swiss Leaders: CHF 45.-
  • Non-membres : CHF 65.-

Devenez membre pour profiter du tarif avantageux

 

Inscription en ligne obligatoire d'ici 1 avril 2025 dans la limite des places disponibles.

Annulation : 

Si vous ne pouvez pas participer à l’évènement, veuillez annuler votre participation via votre profil. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de ce processus.

Alban Bitz

Directeur Suisse de dss+

Alban est un ingénieur en génie électrique de formation qui accompagne ses clients vers une décarbonation et une transformation culturelle de leurs pratiques. Il a travaillé chez Bobst durant 10 ans comme ingénieur R&D puis comme responsable du développement durable. Il a ensuite rejoint le conseil et fondé Sofies International en 2016 qui a rejoint le groupe dss+ en 2021. Alban et également membre du conseil d’administration de Opaline et de Sinergy et membre du comité et président de la commission environnement du Paléo Festival de Nyon. 


Adèle Thorens Goumaz

Membre du conseil d'administration d'Alpiq

Adèle Thorens Goumaz est philosophe et politologue de formation. Après un Master en Lettres (philosophie, histoire et sciences politiques) à l'Université de Lausanne et une année de recherche à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, elle a réalisé une formation postgrade en politiques de l’environnement et de la durabilité à l’IDHEAP, puis plusieurs formations continues en droit de l’environnement, en formation d’adultes et en management des organisations à but non-lucratif. Après une expérience d’analyste de presse à l’Etat de Vaud, elle a été engagée par le WWF. D’abord Co-présidente du Parti Vert Suisse, En 2007 Adèle Thorens Goumaz a été élue au Conseil national en 2007 puis en 2019 comme Membre du Conseil des États. Toujours très impliquée pour la durabilité elle est aujourd’hui notamment membre du conseil d’administration de Alpiq.


Sofia de Meyer

Membre du conseil d'administration de Romande Energie

Sofia de Meyer a débuté sa carrière en tant qu'avocate d'affaires dans un cabinet international à Londres, conseillant des entreprises multinationales sur les fusions et acquisitions. En 2004, Sofia retourne en Suisse et se consacre à l'éco-preuneuriat. Elle fonde Whitepod, une destination éco-touristique dans les Alpes suisses, qui reçoit le Times Eco Tourism Award pour son impact positif sur l'environnement et les communautés locales. Sofia est également la fondatrice d’Opaline, une entreprise suisse de boissons qu’elle a dirigée en pendant 12 ans, débutant dans sa cuisine pour atteindre 1 million de bouteilles produites annuellement. Opaline est certifiée B Corp et contribue activement au développement d’une économie circulaire et régénérative. En mai 2024, Sofia rejoint le conseil d’administration de Romande Energie, où elle met son expérience entrepreneuriale au service du suivi et de l’application transversale des principes de durabilité, tant au niveau de l’entreprise que de l’écosystème dans lequel elle évolue.