Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Visite Brasserie des Franches-Montagnes

BFM, l’acronyme d’une institution dans le monde de la brasserie artisanale.

Reconnus par le prestigieux New York Times comme « l’une des meilleures bières du monde », les breuvages concoctés par Jérôme Rebetez font toujours la part belle à la subtilité des arômes.

Pousser les portes de Brasserie des Franches-Montagnes, c’est entrer au cœur de l’épopée d’un créateur passionné. Plus qu’une simple visite, nous aurons la chance d’échanger avec Jérôme Rebetez qui, comme le raconte la légende, confectionne ses bières à l’image de son tempérament : caractère bien trempé, beaucoup de corps, complexité et finesse.

Programme :

  • 16h45 : Accueil des participants
  • 17h00 : Visite
  • 18h00 : Leader Talk avec Jérôme Rebetez, CEO
  • 18h35 : Dégustation / Apéritif réseautage
  • 20h00: Fin de l’événement

Accès : 


Frais de participation : 

  • Membres Swiss Leaders: CHF 45.-
  • Non-membres : CHF 60.-

Devenez membre pour profiter du tarif avantageux

Inscription en ligne obligatoire d'ici au 13 mai 2024 dans la limite des places disponibles.

Annulation : 

Si vous ne pouvez pas participer à l’évènement, veuillez annuler votre participation via votre profil. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de ce processus.

Jérôme Rebetez

Fondateur et Brewmaster, Brasserie BFM SA

Jérôme Rebetez concocte ses premières bières dans la cuisine parentale. A 23 ans, paré du diplôme d’œnologue, il s’attelle à la création de bières atypiques et fonde en juin 1997, la Brasserie des Franches-Montagnes. Il se positionne dès lors comme l’un des pionniers de la brasserie artisanale helvétique et, à l’image de son tempérament, confectionne des bières au caractère bien trempé, révélant beaucoup de corps, de complexité et de finesse.

Il s’attelle à produire le meilleur : les matières premières sont choisies avec soin et il privilégie la qualité des ingrédients, toujours originaux et difficiles à intégrer, comme les poivres de Sarawak, les sauges et autres épices. Son savoir-faire le positionne alors rapidement comme l’artisan des bières riches aux bouquets complexes, jouissant d’un corps et d’une longueur en bouche remarquables.

Le brasseur jurassien génère également des cuvées singulièrement originales, toujours en quantités limitées, du cousu main, comme il l’énonce. L’Abbaye de Saint Bon-Chien, une bière élevée 12 mois en fûts de chêne a été reconnue par le prestigieux New York Times comme "l'une des meilleures bières du monde.