
Diplôme de bachelor comme qualification d’entrée dans les soins – un argumentaire
Dans cet exposé nous montrons comment se présentent les données actuelles concernant l’utilité d’un diplôme de bachelor comme qualification d’entrée dans la profession infirmière. La question a été traitée dans le cadre d’une recherche bibliographique et de l’intégration de déclarations de responsables d’associations de soins infirmiers en Europe. Les résultats montrent que l’augmentation du nombre de diplômes de bachelor dans les soins infirmiers, par exemple par le biais de la qualification minimale, est nécessaire pour créer des infirmières et des infirmiers respectés, compétents et satisfaits qui influenceront positivement la qualité et la sécurité des soins.
Angela Schnelli, dr phil.
Angela Schnelli dirige le développement des soins infirmiers dans la coopérative Alterszentrum Kreuzlingen, ainsi que le service de développement des soins à domicile au sein de l’association Spitex Thurgovie. Elle est experte en soins infirmiers et sciences infirmières et s’est spécialisée dans les domaines suivants : développement des soins, transfert des connaissances scientifiques dans la pratique et démence.
Loris Bonetti, dr PhD
Loris Bonetti est responsable du Centre de compétences en recherche infirmière, domaine des soins infirmiers EOC, et chargé de cours au Bachelor et au Master of Science in Nursing à la SUPSI. Il a obtenu son doctorat en 2013 à l'Université de Gênes (Italie).