AVANT-PROPOS DU PRÉSIDENT AU RAPPORT ANNUEL 2021
Le nouveau Conseil de fondation s’est consolidé avec succès au cours de l’année 2021. Toutefois, l’exercice sous revue a encore été souvent marqué par la pandémie de coronavirus. En effet, la plupart des réunions du Conseil de fondation se sont déroulées en ligne. Lisez ici l’avant-propos de Peter Scheidegger, président du Conseil de fondation.
Fonds coronavirus
Le fonds coronavirus créé par le fonds social est de nouveau venu en aide à certains membres en situation difficile. Quelque CHF 7000.– ont été versés jusqu’à présent. Bien que la situation liée à la pandémie devrait s’apaiser, ce fonds reste à la disposition de nos membres cette année encore.
Litiges
Durant l’exercice sous revue, plus de CHF 40 000.– de soutien financier ont été pris en charge dans le cadre de litiges. Grâce à son engagement, le fonds social a assuré un accompagnement efficace à ses membres en situation professionnelle difficile.
Le fonds social et Swiss Leaders
La nouvelle solution concernant les indemnités administratives des Swiss Leaders allège la charge du fonds social. La gestion prudente des moyens financiers est essentielle pour le Conseil de fondation. Différentes possibilités de financement à venir ont fait l’objet de discussions avec les Swiss Leaders durant l’exercice sous revue. Le Conseil de fondation tient à ce que la substance du fonds social soit conservée.
Le fonds social est financé par les revenus de ses investissements en titres. En 2021, les placements ont enregistré une performance que l’on peut qualifier de réjouissante. Avec un produit financier d’environ CHF 119 000.–, nous sommes parvenus à maintenir la stabilité financière du fonds.
Appartement de vacances à Loèche-les-Bains
Nous sommes ravis de voir de nombreux membres profiter de l’appartement à Loèche-les-Bains. Nous recommandons vivement quelques agréables jours de vacances à ceux qui n’y sont encore jamais allés. Profitez de cette belle opportunité. Vous ne le regretterez pas !
Merci !
Je remercie chaleureusement mes collègues Ursula Grieder, Monique Froidevaux, Marco Prinz et Claude Schlapbach de leur excellente collaboration au sein du Conseil de fondation.
Je remercie tout particulièrement notre directeur Roland Schumacher et son adjointe extrêmement compétente Phoi-Anh Köhler. Tous deux assurent un parfait déroulement opérationnel et assistent le Conseil de fondation au mieux.
Le Conseil de fondation continuera de s’engager en faveur des intérêts de nos membres en 2022.
Nous vous remercions de votre confiance.
Peter Scheidegger
Président du Conseil de fondation