Um sich auf der Swiss Leaders-Plattform anzumelden, klicken Sie hierSwiss Leaders Plattform

Early Bird - prêt pour l'avenir

Donnerstag 15.05.2025 , 12:00 - 14:00

Pourquoi l’innovation est-elle importante au quotidien?
Découvrez la puissance de la créativité en 20 minutes.

Dans un monde où le changement est la seule constante, l'innovation et la créativité sont non seulement un atout, mais une nécessité. En seulement 20 minutes, découvrez comment la créativité peut devenir le moteur de votre succès.

Les entreprises, organisations, associations et communes manquent souvent de temps pour se concentrer sur des thèmes d’avenir importants. Le Forum Mobilière leur offre la possibilité de réaliser et de créer des résultats concrets avec la méthodologie nécessaire.

Cet espace privilégié vous permet d'explorer des stratégies innovantes, clarifier des idées et motiver vos équipes. Les ateliers, centrés sur le changement et l'intelligence collective, permettent de développer des solutions concrètes pour évoluer avec le marché et anticiper les besoins de demain.

Que vous soyez une PME, une organisation, une association ou une commune, cette initiative vous permet de transformer les défis en opportunités, tout en renforçant la résilience et l’innovation au sein de votre organisation.

La participation aux ateliers est offerte et financée par la Mobilière Suisse Société Coopérative, dans le cadre de son engagement sociétal en faveur de l’économie suisse, du développement durable et de la réussite collective.

Programme

  • 12h00 : accueil avec flying lunch
  • 12h30 : bienvenue
  • 12h40 : conférences
    • Pourquoi l'innovation est-elle importante au quotidien
    • Profitez d'un atelier gratuit de la Mobilière
    • Découvrez la puissance de la créativité. En petites équipes, vous développerez en seulement 20 minutes des idées innovantes impressionnantes.
  • 13h30 : fin de la partie officielle de l'événement
  • Jusqu'à 14h00 : échanges et café

Frais de participation:

  • Membres Swiss Leaders : gratuit
  • Non-membres : gratuit

Inscription en ligne obligatoire dans la limite des places disponibles d’ici au 13 mai 2025.

Alexandra Marcoin-Karacsonyi

Elixir Consulting, Fondatrice et directrice

Alexandra Marcoin-Karacsonyi est facilitatrice en innovation pour La Mobilière depuis 2023. Elle est la fondatrice et la directrice depuis 2015 d'Elixir Consulting, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le conseil, la formation et le coaching en innovation d'entreprise. Alexandra a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez Bain & Company en Allemagne, avant de rejoindre l’équipe stratégie interne de PepsiCo aux USA. Elle a ensuite pris des fonctions marketing au sein du groupe L'Oréal, avant de rejoindre l'équipe de lancement de PayPal en France, puis de mener les initiatives de marketing digital de LeShop.ch en Suisse (aujourd'huiMigros.ch). Alexandra est au bénéfice d'un Master en Sciences du Management de l'ESSEC (France) et d'un MBA de l’Université de Stanford (USA).

 

Alexandra a enseigné pendant plusieurs années le design thinking, la gestion du changement et l'agilité business à la Haute Ecole de Gestion de Genève. Depuis 2015, elle fait également partie de l'équipe enseignante en ligne du certificat exécutif LEAD de l'Université de Stanford, axé sur l'innovation en entreprise. A ce titre, elle a coaché en 10 ans plus de 1'500 cadres intermédiaires et supérieurs, de plus de 150 pays. 

Outre sa connaissance pointue des sujets de stratégie et d’innovation, Alexandra a une grande capacité à comprendre les dynamiques humaines sous-jacentes dans les équipes et organisations, qui peuvent influencer fortement les décisions et les résultats.  


Jérémy Princep

 Responsable de vente la Mobilière

Professionnel expérimenté du secteur de l'assurance, Jérémy Princep occupe actuellement le poste de Responsable des ventes en tant que Fondé de pouvoir au sein de l'Agence générale de Genève de La Mobilière. Il supervise une équipe de 11 collaborateurs et joue un rôle clé dans le développement des solutions d'assurance et de prévoyance pour une clientèle variée. 

Avec plus de 17 ans d'expérience dans le domaine, Jérémy s'est spécialisé dans la gestion commerciale, la stratégie de distribution et l'accompagnement des conseillers en assurance. Il est également impliqué dans le développement de la prévoyance en agence avec des solutions adaptées aux besoins des clients suisses.

 

Outre son brevet fédéral en assurances privées et son diplôme de conseiller financier IAF, il est actuellement en préparation du Brevet fédéral de Gestion de PME et vise à renforcer son expertise en management et en stratégie d’entreprise. Passionné par l’investissement et l’entrepreneuriat, il adopte une vision dynamique de la gestion patrimoniale et de la planification financière.